Comment installer un rideau de douche ?

Comment installer un rideau de douche ?

Vous venez d’acheter un rideau de douche pas comme les autres. Vous avez passé des heures à le choisir, mais vous ne savez pas comment l’installer dans la douche. Pas de panique ! Il est inutile de contacter une tierce personne. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour y arriver par vous-même. Quels sont les outils nécessaires et que faut-il faire ?
Les nécessaires pour installer une barre de rideau de douche sont la barre télescopique, le rideau de douche, un mètre ruban et d’un crayon gras.

1ère étape : déterminer la mesure de la hauteur
une douche de remalon

Définir la mesure à laquelle la barre doit être placée est la première chose à faire. Si la barre est trop longue, n’hésitez surtout pas à la couper pour avoir la dimension souhaitée. Tracez les repères au crayon des deux côtés du mur. Puis, faites en sorte que ce rideau de la salle de bain descende au fond du bac de douche. Sinon, des éclaboussures pourront avoir lieu.

 

2e étape : bien mesurer l’entraxe
une personne en chemise jaune

Cette mesure vous permet de régler la barre télescopique. Comme c’est la représentation de la longueur de ce dernier, vous devez additionner 2 cm de plus. Si vous avez une barre à découper entre les mains, ajouter 10 cm à sa longueur avant sera un bon choix. Il vous suffit ensuite d’ajouter deux centimètres à la côte sur la barre télescopique. La raison est simple. La barre pourra bien se fixer aux parois.

 

3e étape : équiper le rideau de ses œillets
une main tenant un sac

Généralement, le rideau à préparer est vendu en taille unique. Il faut faire passer les œillets dans les trous des rideaux considérés à cet effet. Coulissez ensuite les œillets et le rideau sur la barre télescopique. Resserrez la tringle.
N’oubliez pas qu’il faut bien enfoncer les ventouses ou les tampons dans les deux extrémités de la barre pour que tout tienne parfaitement.

 

4e étape : poser la barre et le rideau de douche
une personne prenant un selfie

Après la mise en place des ventouses, effectuez le positionnement progressif de la barre d’un mur à l’autre. Pressez-les bien pour que la barre adhère facilement à la hauteur désirée. Pour que les ventouses et les tampons soient en contact avec le mur, pensez à effectuer une pression avant de relâcher.
Même si la barre est un peu tendue, la tringle entre les murs sera stabilisée par les ressorts. Voilà, l’installation du rideau de douche est terminée et vous pouvez l’utiliser.


Offrez vous un beau rideau de douche


ARTICLES RÉCENTS

A quel moment changer son rideau de douche ?
A quel moment changer son rideau de douche ?
Le rideau de douche est un accessoire pratique et indispensable dans une salle de bain. Il permet d’économiser une so...
Voir
Comment entretenir votre rideau de douche ?
Comment entretenir votre rideau de douche ?
Votre rideau de douche est sale. Vous y avez constaté de la moisissure, mais vous ne savez pas comment vous y prendre...
Voir
Top 10 Rideaux de douche les plus insolites
Top 10 Rideaux de douche les plus insolites
La douche devient aujourd’hui un espace de vie à part entière, et on aime y passer du temps. Vos rideaux peuvent mieu...
Voir