Pouvez-vous laver les rideaux de douche en plastique ?

Pouvez-vous laver les rideaux de douche en plastique ?


◾ Bien sûr, vous nettoyez votre salle de bain et votre douche, mais à quelle fréquence nettoyez-vous votre rideau de douche ou votre doublure de douche en plastique ? Si vous êtes comme beaucoup de gens, la réponse n'est pas si souvent. Vous ne savez peut-être même pas qu'il est possible de laver les rideaux de douche en plastique, ce qui signifie que vous les remplacez probablement lorsqu'ils commencent à paraître sales.

Bonne nouvelle :

◾ Vous pouvez laver un rideau de douche en plastique et le processus n'est pas si difficile. Consultez les conseils ci-dessous pour découvrir comment obtenir un rideau de douche propre afin de ne pas avoir à le jeter tous les deux ou trois mois.

Prétraiter vos rideaux de douche

◾ Le prétraitement de vos rideaux de douche en plastique peut faire des merveilles pour prévenir l'accumulation d'écume de savon.

◾ Lorsque vous obtenez un nouveau rideau de douche en plastique, passez-le dans le cycle de rinçage de votre machine à laver avec un peu de vinaigre blanc distillé. Vous devez régler l'eau à 40° maximum et pas plus haut parce que la dernière chose que vous voulez, c'est un rideau de douche fondu à l'intérieur de votre machine à laver. Vous pouvez également jeter un coup d'œil sur le rideau après quelques minutes pour vérifier la température.

◾ Une fois le cycle de rinçage terminé, accrochez simplement le rideau ou la doublure de douche propre sur la tringle du rideau de douche pour le faire sécher. Le prétraitement devrait empêcher votre rideau de douche d'être écumeux dès qu'un rideau non traité le serait.

Comment laver un rideau de douche

◾ Il y a deux méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour laver un rideau de douche en plastique, et les deux sont  indolores.

Méthode 1

 La machine à laver :
Lavez votre rideau de douche dans la machine à laver à l'eau tiède combinée avec du vinaigre, du bicarbonate de soude ou un détergent à lessive doux. Remarque : Choisissez l'un des trois nettoyants énumérés ci-dessus. Ne pas utiliser les trois à la fois. Vous ne voulez pas provoquer un volcan d'expérience scientifique ou une réaction chimique désagréable dans votre machine à laver. Ensuite, suspendez votre rideau de douche propre sur la barre de douche pour le faire sécher.

Méthode 2

◾ Lavage à la main : Vous pouvez aussi laver votre rideau de douche en plastique avec du bicarbonate de soude et un chiffon en microfibre. Humidifiez le chiffon et saupoudrez de bicarbonate de soude dessus. Vous utiliserez cette solution nettoyante pour frotter tout le rideau de douche. Après avoir frotté, rincez à l'eau tiède et revisitez les taches d'écume de savon ou d'eau dure qui restent avec le chiffon et le bicarbonate de soude. Rincez à nouveau jusqu'à ce que vous ayez un rideau de douche propre. Ce procédé laisse également un parfum frais et agréable dans la salle de bains.

À quelle fréquence dois-je laver mon rideau de douche en plastique ?

Probablement plus souvent que vous ne le pensez. Après tout, vous vous retrouvez face à face avec votre rideau de douche ou votre doublure en plastique presque tous les jours. Idéalement, vous devriez le laver une fois par mois. Cependant, vous devriez au moins viser à nettoyer votre rideau de douche en plastique une fois tous les trois mois. Quand on y pense, quatre à douze fois par an, ce n'est pas si souvent et le processus ne devrait pas prendre longtemps, maintenant que vous savez comment laver un rideau de douche.

◾ N'oubliez pas qu'en lavant un rideau de douche, vous éviterez l'écume de savon, mais la moisissure est une autre histoire. Si vous avez remarqué de la moisissure sur votre rideau de douche, qu'il soit en plastique ou en tissu, ne vous inquiétez pas. Suivez ces conseils pour éliminer la moisissure des rideaux de douche afin de pouvoir vous baigner en toute tranquillité.

NOS RIDEAUX DE DOUCHE 3D


ARTICLES RÉCENTS

TOP 10 des Rideaux de douche CHATS
TOP 10 des Rideaux de douche CHATS
Les rideaux de douche, initialement utilisés pour préserver son intimité et pour empêcher d’eau d’éclabousser sur le ...
Voir
Le secret pour transformer sa douche
Le secret pour transformer sa douche
Avez-vous envie de faire de votre douche un espace attrayant ? Contrairement au salon ou dans une certaine mesure la ...
Voir
Comment installer un rideau de douche ?
Comment installer un rideau de douche ?
Vous venez d’acheter un rideau de douche pas comme les autres. Vous avez passé des heures à le choisir, mais vous ne ...
Voir